Accueil > La vie à Mendès France > Archives 2019-2020 > Communication importante

Communication importante

Publication : (actualisé le ) par Zina Bendjaballah

Veuillez lire les informations suivantes concernant la réouverture de l’école Pierre Mendes France.

Réouverture de l’école Pierre Mendès France

11 et 12 mai

Pré-rentrée des enseignants :
o Organisation de l’accueil des élèves, évaluation des ressources humaines disponibles, recensement des élèves prioritaires.
o Formation des personnels aux gestes barrières.
o Mise en place du protocole sanitaire dans les classes et autres locaux.

o Accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, déjà inscrits pendant le confinement.

14 et 15 mai

o Accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la réouverture des écoles, dans la mesure de la capacité d’accueil de l’école :
 personnels de soin, ASE, police, sapeurs-pompiers, postiers.
 enfants des personnels nécessaires à la réouverture des écoles :transports, personnels enseignants, personnels des services municipaux.
o Chaque parent sera averti par l’enseignante de son enfant.

A partir du 18 mai

o Accueil des élèves prioritaires.
o Accueil des élèves fragiles scolairement.

Deux jours par semaine, si trop d’élèves dans un groupe.

A partir du 2 juin

o En fonction des places disponibles, de la situation sanitaire et de l’évaluation de cette première période, nous complèterons l’accueil progressif des autres élèves, selon un principe de rotation de deux jours (lundi-mardi ou jeudi-vendredi.)

o Si la demande est trop forte, la rotation se fera peut-être sur la base de trois groupes et non de deux, les enfants concernés ne pourront venir à l’école, par exemple, que le lundi-mardi d’une semaine et le jeudi-vendredi de la semaine d’après.

Pour chaque enfant, les parents seront avertis par l’enseignante de leur enfant.

Les horaires scolaires seront échelonnés : 8h20 à 8h45 et 16h à 16h30. Des précisions seront apportées à l’issue du conseil de pré-rentrée.

L’accès de l’école sera interdit aux parents.