Accueil > La vie à Mendès France > Archives 2019-2020 > Lettre aux parents

Lettre aux parents

Publication : (actualisé le )

Voici quelques informations concernant le retour d’élèves à l’école.
Merci de répondre au questionnaire proposé par vos représentants de parents en bas de page.

Madame, Monsieur

Depuis plusieurs semaines, vous assurez la classe à vos enfants. Je mesure à quel point la situation est difficile.
Comme annoncé par le gouvernement, toute l’équipe se mobilise pour préparer la réouverture de l’école. A ce jour, de nombreuses questions sont posées et nous n’avons pas assez d’éléments de réponse pour vous présenter le plan d’ouverture de l’école.

Une première réunion entre l’inspecteur de l’Education nationale et la municipalité s’est tenue jeudi 30 avril.
Le cadre annoncé est celui-ci :

• Le retour d’élèves à l’école aura lieu le jeudi 14 mai en groupes restreints qui restent à définir par l’équipe enseignante.
• Certains enfants seront prioritaires pour une prise en charge permanente :
 des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (personnels soignants, pompiers, policiers, certains personnels du secteur social),
 des enfants des personnels qui concourent au fonctionnement des écoles : enseignants, ATSEM, personnels municipaux.
La scolarisation de ces enfants se fera à temps plein sur la totalité de la semaine, dans leur école de secteur.

Des réunions avec les directeurs d’école, le maire, l’inspecteur et les parents élus sont prévues, mercredi 6 mai, afin de faire le point sur les conditions d’accueil en fonction des nombreuses contraintes sanitaires qui s’imposent.
Nous aurons plus d’éléments suite à cette réunion, je continuerai bien sûr de vous informer.

Bien à vous

la directrice

Veuillez trouver le lien vers un questionnaire rédigé par vos représentants de parents :