Accueil > La vie à Mendès France > Archives 2015-2016 > Animation Kapla à l’école, les 11 et 12 avril 2016 : Les classes de maternelle (...)

Animation Kapla à l’école, les 11 et 12 avril 2016 : Les classes de maternelle et de CP ont participé à une superbe construction !

Pendant deux jours, les classes sont venues dans la salle de motricité les unes après les autres.
Grâce à la patience des 2 intervenants, et l’aide d’un ancien élève de l’école, les maternelles et les CP ont pu exprimer tout leur art et leur savoir faire face à ces morceaux de bois : construction collective mais éphémère...

Pour information : Le Kapla est un jeu traditionnel et pédagogique, composé de planchettes de bois en pin, toutes de la même dimension, sans fixation, sans système d’emboîtement : seules l’imagination et la réflexion des enfants, guidés par l’animateur, permettent la construction de chefs-d’œuvre.