Accueil > La vie à Mendès France > Archives 2015-2016 > Cinéma "Le voyage de Chihiro"

Cinéma "Le voyage de Chihiro"

Les élèves du CE2 C sont allés au REX voir "Le voyage de Chihiro" de Hayao Miyazaki.

Ils ont écrit un petit texte et ont illustré une scène du film.

Voici quelques textes, les autres sont dans le document ajouté.

Anouk
Ma scène préférée c’est quand Chihiro a descendu l’escalier, elle a foncé dans le mur. J’ai aimé aussi quand Haku se métamorphosait en dragon, il a du sang sur la tête. Il est beau en dragon. Les petites boules noires sont drôles, elles gardent les chaussures et les chaussettes de Chihiro.

Simbala
J’ai aimé au début quand Chihiro n’est pas contente de changer d’école. J’ai aimé aussi quand Haku s’est transformé en dragon, il saignait, quand le vieux Kamaji travaillait avec ses « fourmis  ». Elles sont malignes car elles faisaient tomber leurs pierres pour que Chihiro les ramasse et les porte à leur place.

Nada
Mon moment préféré du film c’est quand Chihiro est allée dans le train avec Sans-Visage, Bou transformé en souris et le sosie de Yubaba transformé en oiseau. Souvent, l’oiseau porte la souris. Chihiro voulait rendre le sceau à la sœur de Yubaba. Ils restent chez elle pour goûter et la souris et l’oiseau l’aident à faire un élastique mauve qui la protègera.

Tahirou
Ma scène préférée c’est quand Bou a attrapé le bras de Chihiro chez la sorcière Yubada. Bou lui a fait du chantage. Il a dit : « Si tu ne joues pas avec moi, eh bien je vais pleurer et après Yubada va venir.  »