Accueil > La vie à Mendès France > Archives 2013-2014 > Projet école et cinéma : Les CE2 C ont vu "Les vacances de Monsieur (...)

Projet école et cinéma : Les CE2 C ont vu "Les vacances de Monsieur Hulot"

Ethan : Ma scène préférée est quand M. Hulot conduisait les dames au pique-nique. Comme la voiture s’était arrêtée, M. Hulot est sorti de la voiture puis il est entré dans une propriété privée. Des chiens ont couru derrière lui. Il s’est réfugié dans une cabane où se trouvaient des explosifs pour le feu d’artifice. En essayant d’allumer sa pipe, il a déclenché le feu d’artifice. Le gérant de l’hôtel a ouvert sa fenêtre et il y a eu un explosif qui est entré dans sa chambre. Il ne l’a pas vu et quand il a fermé sa fenêtre, du coup, ça a explosé dans la chambre et tout le monde s’est réveillé.

Inesa : Moi, ma scène préférée, c’est quand M. Hulot est entré dans l’hôtel, il avait les pieds avec de la boue et il avait tout sali par terre. Puis, le patron de l’hôtel est entré, il a vu les traces de M. Hulot mais il ne comprenait rien, il a réfléchi et il a compris que c’était M. Hulot.

Michée : Le lundi 31 mars, nous sommes allés au cinéma. C’était très amusant. J’ai bien aimé la scène où M. Hulot tape le derrière d’un monsieur, car il croyait qu’il regardait Martine se déshabiller. J’ai bien aimé aussi quand la dame dit : « Ah, enfin, on repart !  » Mais M. Hulot n’avait pas démarré et le début avec le bruit de la voiture. Enfin, j’ai bien aimé quand M. hulot tombe dans l’eau à cause du fil qui était accroché sur les deux voitures.

Mickaël : Ce que j’ai préféré, c’est quand monsieur Hulot a donné un coup de pied au monsieur parce qu’il croyait qu’il regardait la dame qui se déshabillait dans la cabine. En fait, il prenait une photo de sa famille.