Accueil > La vie à Mendès France > archives 2020-2021 > rentrée des élèves de petite section de maternelle 2021/2022

rentrée des élèves de petite section de maternelle 2021/2022

Publication : (actualisé le ) par Grandvarlet Anne

Informations pour les parents d’enfants entrant en petite section au mois de septembre.

Vous trouverez des informations complémentaires en ouvrant la pièce jointe à cet article.
Bonne lecture !

Chers parents,
Nous organisons une rentrée échelonnée sur 3 jours en petite section : jeudi 2 septembre à 9h, vendredi 3 septembre à 8h30 et lundi 6 septembre à 8h30.
Pour que l’accueil de vos enfants se passe au mieux, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire sur le tableau prévu à cet effet devant l’école du 28 juin au 6 juillet.
Les listes des classes seront affichées le 31 août à partir de 17h.
Le jour de la rentrée, vous serez accueillis en classe par l’enseignante de votre enfant.
Celui-ci devra être muni d’un sac à son nom dans lequel il aura son éventuel doudou
(ou tétine), une boîte de 150 mouchoirs, 4 photos d’identité (ou photos de vacances pouvant être découpées), une attestation d’assurance scolaire, une tenue complète de change (tee shirt, pantalon, deux sous vêtements, chaussettes) ainsi qu’un sac en plastique pour y mettre les vêtements souillés. Tout ceci doit être marqué au nom de votre enfant.
Nous vous demandons également de l’habiller avec des vêtements pratiques et des chaussures à scratch. Il doit pouvoir être autonome dans l’habillage et le déshabillage avant/après la sieste.
Ce jour-là , nous vous demanderons de nous préciser si votre enfant déjeune à la cantine et/ou reste au goûter, s’il a un PAI ou un régime alimentaire particulier : Il y aura un court document à renseigner, pensez bien à le remplir.
Enfin, nous vous remettrons un cahier de liaison et des documents à nous retourner rapidement.
Passez un bel été. Nous accueillerons votre enfant avec grand plaisir et tout se passera bien pour eux.
Une réunion d’informations concernant chaque classe aura lieu en septembre.

Les enseignantes de petite section

P.-S.

Quelques informations supplémentaires en cliquant sur le PDf ci après.