Accueil > La vie à Mendès France > Archives 2019-2020 > Petite Section > Des nouvelles des poussins

Des nouvelles des poussins

Publication : (actualisé le ) par Grandvarlet Anne

Les petits poussins vont très bien !

Coucou les enfants,
vos petits poussins vont très bien, ils gambadent dans leur cage, mangent bien et grossissent petit à petit. Chaque semaine on remonte un peu la lampe chauffante pour habituer doucement les poussins à supporter la température environnante dans 6 semaines.
Pour l’instant il leur faut encore de la chaleur puisque maman poule qui leur permet en temps normal d’avoir chaud n’est pas là !
Tu vois la photo toute rouge car la lampe chauffante est rouge et on ne va pas l’éteindre juste pour prendre la photo ; elle reste toujours allumée.
Les enfants qui ont recueilli les œufs quand l’école a fermé sont tellement heureux d’avoir pu assister à l’éclosion et la naissance de ces petites boules de poils.
Ils se disent qu’ils ont eu de la chance. Pour te consoler de ne pas avoir pu assister à leur naissance, sache que de toute façon même s’ils étaient nés à l’école, tu n’aurais pas pu les voir sortir de leur coquille car ils sont nés pendant le week end !!!
Les 3 poussins vous font des petits coups de becs en guise de bises !