Accueil > La vie à Mendès France > Archives 2019-2020 > Petite Section > recommandations pour les classes de petite section pendant la période de (...)

recommandations pour les classes de petite section pendant la période de fermeture

Publication : (actualisé le ) par Grandvarlet Anne

Chers parents,
Suite à la fermeture des écoles à partir du lundi 16 mars, voici quelques informations pour assurer la continuité pédagogique.
Nous travaillons sur le thème de la ferme pour préparer notre visite prévue le 21 avril.
Vous trouverez régulièrement sur le site de l’école http://www.ec-mendes-chatenay.ac-versailles.fr une fiche servant de fil conducteur aux activités que vous pourriez mener avec vos enfants.
Par ailleurs, il est très important que votre enfant puisse continuer à verbaliser et expliquer chacune des activités faites avec vous, y compris dans le cadre familial (repas, rangement de la chambre, habillage...) L’acquisition du vocabulaire est primordiale pour l’apprentissage de la lecture en CP.
Enfin, chaque occasion est bonne pour apprendre à compter (dire le nombre de fourchettes ou d’assiettes à poser sur la table, donner autant de verres que de personnes présentes...)
Si vous avez de la pâte à modeler, c’est une excellente activité pour la motricité fine, base de l’écriture (faire des boules, des serpents, des galettes, des étoiles...)

Tant que vous le pouvez, partagez des moments de détente avec vos enfants au jardin de la mairie, au parc de Sceaux, sur la coulée verte...

Ne pas tenir compte des ressources possibles à utiliser à la maison sur le mot distribué à tous les élèves, cela ne concerne pas les enfants de petite section.